Pour 4 arancini
30-45 minutes
Facile
Imprimer
Ingrédients
Pour 4 Arancini
- 120g de riz des 2 mondes (riz et quinoa)
- 5cl de vin blanc
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1/2 boule de mozzarella di buffala
- 20g de parmesan
- 1 oeuf
- Chapelure
- Farine
Pour le tartare
- 4 tomates
- Pickles d’oignons
- Zestes de citron
- Jeunes pousses
- Huile d’olive, sel, poivre
Préparation
1. Dans une casserole mettre 1L d eau et un ou deux cubes de bouillon, porter à ébullition, saler, poivrer.
2. Mettre le riz dans une casserole avec un peu d’huile d’olive. Faire chauffer jusqu’à ce que le riz devienne translucide. Mettre le vin blanc.
Quand le vin blanc s’est évaporé, ajouter du bouillon de légumes à hauteur, laisser réduire. Après absorption, rajouter du bouillon à hauteur. Répéter l’opération jusqu’à ce que le riz soit cuit. Mettre le parmesan, mélanger. Réserver.
3. Couper des gros cubes de mozzarella. Passer vos mains sous l’eau froide afin que le riz ne colle pas à vos doigts puis faire des boules avec le riz des deux mondes, creuser un trou à l’intérieur et mettre un ou deux morceaux de mozzarella. Recouvrir de riz et refaçonner les boules.
4. Paner à l’anglaise (passer votre boule de riz et quinoa dans la farine, puis dans l’œuf battu dans un bol, puis dans la chapelure et faire frire jusqu’à coloration dans une casserole avec de l’huile). Réserver.
5. Pour le tartare de tomates, couper les tomates en petits cubes. Dans un bol, mélanger les tomates, un filet d’huile d’olive, un filet de jus de citron, du sel, du poivre.
6. Dans une assiette creuse, mettre l’arancini au centre, le tartare de tomates autour – les deux éléments se marient à merveille. Ajouter des pickles d’oignons, des zestes de citron et des jeunes pousses.
Vous souhaitez imprimer cette recette ? Pendant la prévisualisation, pensez à cliquer sur les éléments que vous souhaitez supprimer pour une impression sur mesure !