Pour 2 personnes
Plus 45 minutes
Un peu complexe
Imprimer
Ingrédients
- 4 morilles jumbo
- ½ Patate douce
- ½ oignon
- 1 feuille de thym
- 20g d’amande
- 1 pamplemousse
- 7g de lécithine de soja
- 10cl de crème de soja
- Sel
- Poivre
- Piment d’Espelette
Préparation
1. Morilles jumbo :
Faites réhydrater les morilles dans de l’eau frémissante pendant 40min. Égouttez mais gardez l’eau de réhydratation que vous faites réduire de moitié. Filtrez là.
2. Purée de patate douce :
Épluchez et coupez la patate douce en petits cubes. Émincez l’oignon. Faites revenir le tout dans un peu de beurre. Quand c’est bien coloré, ajoutez de l’eau à hauteur puis laissez compoter doucement. Mixez. Ajustez l’assaisonnement.
Mélangez à votre purée des amandes concassées.
3. Sauce morille :
Dans une casserole, faites suer une échalote, ajoutez le jus de morille réduit puis laissez compoter. Ajoutez la crème de soja. Réservez. Salez, poivrez.
4. Ecume de pamplemousse :
Avec un mixeur, mélangez le jus d’un ½ pamplemousse, la lécithine de soja, et un filet d’huile d’olive. Récupérez la mousse.
5. Dressage :
Dans un bol, déposez la crème de soja aux morilles, ajoutez les morilles et l’écume de pamplemousse. Coupez à la mandoline de fines tranches de patate douce crue. Ajoutez le zeste de pamplemousse. Dégustez.
Recette proposée par Sabarot
Vous souhaitez imprimer cette recette ? Pendant la prévisualisation, pensez à cliquer sur les éléments que vous souhaitez supprimer pour une impression sur mesure !